Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ljudmila


SOMMAIRE

2 - Blog

ARCHIVES
Décembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 1 article
Septembre 2005 : 1 article
Août 2005 : 8 articles
Juillet 2005 : 4 articles
Septembre 2003 : 2 articles

Bloc libre 1 (HTML)

Bloc libre 2 (HTML)

LIENS
Motivations et enjeux du blog Ljudmila

J'ai renommé plusieurs fois ce blog et me décide à rester sur le motif qui a motiver sa création : la recherche de contact avec des membres de ma famille en Croatie.
Il semble évident que les raisons qui me poussent à chercher du lien à l'est sont le fait de mon identite multiculturelle née de l'accent de mon père, des souvenirs qu'il m'a transmis certainement déformés et arrangés, des photos qui sont restées, du prénom que l'on m'a donné et de celui de mon frère Attila ... bref un ensemble de choses qui me font penser et occasionne des rêves répétitifs. MyMum dit que c'est mon père que je recherche à travers ce besoin de racine. Certaienement je fouille les éléments qui peuvent m'informer sur son passé et à quoi bon ? Mais je cherche une convivence avec des vivants, pas avec des morts.

Cette recherche est -elle toujours possible ou bien dois - je y renoncer ? Particularité de ce blog, il est la recherche d'une issue à des pensées lancinantes et des rêves chroniques habités par mes tantes et cousines. Par les histoires qui m'ont été contées et racontées et qui me sont restées telles des  clichés de films.

Ce blog suivra les aléas des mouvements de ces pensées et rêves, des initiatives prises ou non, de leur déroulement et de leurs conséquences.

Je ne sais pas si je vais tenter un nouveau contact à l'attention de Ljudmila. Elle m'a rejetée de façon ferme et catégorique en précisant quelle s'était sentit harcelée par mes deux lettres et trois coups de fil en l'espace de quatre ans. Il se pourrait que j'écrive une troisième lettre afin de conclure sur ce qu'elle m'a dit.

Je n'ai pas connaissance de personnes vivant encore en Serbie proches de mon père. J'ai d'abord cru que la petite soeur de mon père Monica résidait à Sombor. Je ne connais pas le nom de famille de Monica qui a dû être mariée. Lors du contact téléphonique de 2001, M. M., l'époux de Ljudmila m'avait dit qu'elle y vivait dans sa maison de Sombor. Comment aurais - je pû inventer le nom de cette ville que je retrouvais par la suite sur une carte de la serbie et dans un calepin de mom père ? Lors du second appel on m'objectait que ma tante Monica n'y avait jamais vécu. Je fûs perplexe.

Ecrit par ilona, à 15:54 dans la rubrique "1 - Modalités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom