Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ljudmila


SOMMAIRE

2 - Blog

ARCHIVES
Décembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 1 article
Septembre 2005 : 1 article
Août 2005 : 8 articles
Juillet 2005 : 4 articles
Septembre 2003 : 2 articles

Bloc libre 1 (HTML)

Bloc libre 2 (HTML)

LIENS
Je ne sais toujours pas

Je pense moins à Lujdmila. Cependant la situation n'avance pas. Je reste béate comme en plein quipropquo alors que les choses m'ont été dite très clairement. Il n'y a pas de quiproquo mais je ne parviens pas à me faire à l'idée de ce refus car je ne le comprends pas. Je voudrais bien que l'on me répète encore une fois les choses. Je n'ai pas bien entendu. Je viens en pacifiste, la guerre est terminée. La guerre n'a jamais eu lieu contre moi. Que c'est - il passé ? Qu'ai - je donc fait ? Que n'ai - je donc pas fait ?

S'agit - il juste d'une réaction d'un égoïsme forcené visant à défendre un hypothétique héritage ? S'agit - il d'une rancoeur réelle due à la douleur d'une vie éprouvée dans les conflits des nations -mosaïques ? Comment aller à sa rencontrer ? Je ne trouve pas le moyen de me présenter à elle. Je pourrais être sa fille.

Je rêve d'être invitée chez elle à prendre le café, dans l'appartement qu'occupait sa mère et que peut - être mon père a connu. Lorque j'y pense j'ai l'impression de pénétrer un passé qui m'a été souflé, évoqué. Je touche à d'autres vies. Aux autres vies de mon père et à celles qui l'entouraient; pourquoi me suis - je figurer des visages qui environnaient sa jeunesse ? Des relations que j'essaie de réanimer. La peur rencontrer la douleur des autres m'est insuportable mais ne pas rencontrer le présent me l'ôte et m'assigne à des divagations, des inventions, des ressacements.

Je fais une fixation. Je pourrais m'en contre foutre. Alors pourquoi j'y reviens ? C'est plus fort que moi. Lorsque je dis : "j'ai une cousine à Zagreb ...", j'en suis fière, seulement je ne l'ai jamais vue. Seulement c'est une personne dans ma vie que je convoque et qui ne se présente qu'en fantôme. C'est l'image, sur une photo des années soixante dix, d'une jeune fille de dix sept ans, brune et fine à l'air un peu timide et très liée à sa maman. Sa maman à qui je ressemble tant et dont l'image se superposait à mon visage lorsuqe mon père - son frère- me regardait.

J'ai le mal de l'Est car je suis une enfant d'expatrié et il n'en n'ont rien à carrer.

Ecrit par maph, à 00:21 dans la rubrique "2 - Blog".
Commenter...

--



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom